top of page
iStock-1420049490.jpg

Il est temps d’établir un véritable partenariat entre les producteurs de grains et le gouvernement fédéral pour faire croître l’économie canadienne.

Plus de 70,000 

producteurs

110 millions d’hectares de terres gérées

160 pays clients dans le monde

45 G$ en exportations par année

Malgré cette réussite, les producteurs de grains sont confrontés aux pires difficultés.

Augmentation du coût des intrants

Chute des prix des produits de base

Incertitude vis-à-vis des principaux partenaires commerciaux

Augmentation des impôts et des règlements gouvernementaux

Pour soutenir les producteurs de grains, le gouvernement du Canada doit être un partenaire à part entière dans l’élaboration de politiques qui favorisent la croissance du secteur, et non qui l’entravent.

Envoyez dès aujourd’hui une lettre à vos candidats politiques locaux pour leur faire savoir les attentes des producteurs de grains à l’égard d’un nouveau gouvernement à Ottawa!

Au sujet des PGC

En tant que porte-parole national des producteurs de grains canadiens, les Producteurs de grains du Canada (PGC) représentent plus de 70 000 producteurs par l’intermédiaire de leurs 14 groupes de producteurs nationaux, provinciaux et régionaux. Nos membres gèrent 110 millions d’acres de terres pour produire des aliments pour la population canadienne et pour 160 pays, créant ainsi une valeur d’exportation de 45 G$ par année. En tant qu’association de producteurs pour le secteur des grains, les PGC défendent les politiques fédérales qui soutiennent la concurrence et la rentabilité des producteurs de grains dans tout le Canada.

Grain and grain truck
bottom of page